Mikvé Israël site historique

Notre établissement est situé au cœur du célèbre Campus Mikvé Israël aux portes de Tel-Aviv. En plus des deux autres écoles présentes, l’une religieuse et l’autre tournée vers l’agriculture, ce village s’étend sur près de 30 Hectares et représente un véritable « Poumon » pour toute la région.

 

Mikvé-Israël est la première école d’agriculture fondée en Terre d’Israël et fut créé en 1870 à l’initiative de Charles Netter, représentant de l’Alliance israélite Universelle afin d’enseigner aux enfants juifs le travail de la terre, et ainsi améliorer la situation des Juifs installés en Terre d’Israël.

 

C’est donc un site classé, riche en histoire. Dans les caves à vin encore présentes aujourd’hui, l’organisation de la Haganah s’y abritait, y menait ces activités et fabriquait pour la première fois des armes pour le futur état d’Israël. En parallèle, le Kfar était un centre de recherches en agriculture afin d’améliorer la productivité agricole.




Reconnu comme centre éducatif majeur dans la région, les activités agricoles aujourd’hui se poursuivent et on y produit par exemple des avocats, des oranges et des céréales. En plus de cela c’est un lieu de visite convoité tout au long de l’année puisse qu’on y trouve :

Un musée du vin

Un musée de fabrication des d’armes de l’époque

Un jardin botanique regroupant des milliers d’espèces d’arbres venus du monde entier

Des caves à vin

Une synagogue historique

Des installations sportives

Un amphithéâtre en plein air (où sont notamment célébrées les fêtes)

Et ce vaste domaine abritant des colonies impressionnantes d’oiseaux (tel que des perruches etc…)

C’est dans ce cadre somptueux que nos élèves évoluent tout au long de l’année.

Liens rapides